VOD par abonnement : le point sur les offres
Le modèle économique de la VOD est en passe de changer radicalement. Aujourd'hui, vous payez pour voir le film que vous avez choisi. Certaines offres vous proposent parfois une location par lots. Demain, vous serez abonné à un service de VOD comme Netflix, et vous aurez accès à l'ensemble de son catalogue.
- Par Nicolas • Le
- #Actualité High-Tech #Informatique #Internet #Vidéo
Le modèle économique de la VOD est en passe de changer radicalement. Aujourd’hui, vous payez pour voir le film que vous avez choisi. Certaines offres vous proposent parfois une location par lots. Demain, vous serez abonné à un service de VOD comme Netflix, et vous aurez accès à l’ensemble de son catalogue.
Netflix, un des gros fournisseurs américains de VOD, lorgne sur le vieux continent, et offrira ses formules à abonnement en France durant l’année prochaine.
On recense cinq offres de VOD par abonnement dont l’arrivée est imminente:
- TF1
- Canal+
- Allociné
- Dailymotion
- iCinéma
TF1 n’a pour le moment dévoilé que le nom de son service: TF1Vision.
Canal+ ouvrira CanalPlay Infinity, avec 2000 films et 700 épisodes de série. Malingre ? La montée en puissance du catalogue se fera tout de même au rythme de 50 nouveautés/mois.
L’offre d’Allociné, elle, est encore totalement inconnue.
Dailymotion jouera d’emblée la carte de la mobilité, en proposant ses contenus pour ordinateur, télévision, mais aussi tablette ou smartphone. Arrivée prévue du service: avant Noël.
Quant à Icinéma, il s’agit de l’évolution de l’Offre Free Home Video, le service de VOD de Free. Le catalogue vise les 10000 titres, et sera visionnable par IPTV ou par la même variété d’appareils que CanalPlay.
Ni l’offre de Free, ni celle de “Canal” ne seront limitées à leurs abonnés. La bataille se devine déjà entre les deux fournisseurs…
Prix estimé d’un abonnement VOD selon les Echos : inférieur à 10 €/mois.
(via pcinpact)