Caméscope à disque dur ou à DVD ?
Que ferions-nous, aujourd'hui, sans caméscope ? Il est là pour chaque instant important et nous permet de garder les meilleurs souvenirs. A l'heure actuelle, le caméscope à cassettes vit ses dernières heures de gloire, on le remplace par des formats de stockage plus actuels : caméscope à disque dur ou caméscope à DVD ?
Que ferions-nous, aujourd’hui, sans caméscope ? Il est là pour chaque instant important et nous permet de garder les meilleurs souvenirs. A l’heure actuelle, le caméscope à cassettes vit ses dernières heures de gloire, on le remplace par des formats de stockage plus actuels : caméscope à disque dur ou caméscope à DVD ?
Pour commencer, il faut savoir que le stockage n’influera pas sur la qualité d’enregistrement … je l’ai déjà beaucoup entendu alors je le précise une nouvelle fois ! On est sur des supports numériques où l’enregistrement est similaire : rien à voir entre la cassette et le DVD ou disque dur !
Le caméscope à DVD est le caméscope le plus vendu actuellement, les DVD ont une capacité permettant de faire des films de 30 minutes ou d’1 heure. Son utilisation est recommandée dès lors que le caméscope doit être utilisé dans le milieu sportif … en effet les disques durs sont trop sensibles aux chocs
En ce qui concerne le caméscope à disque dur, il permet de s’affranchir de l’achat de DVD et est donc plus rentable à la longue même si son prix est élevé à l’achat. Il faut toujours réfléchir sur le long terme :-), enfin chacun sa façon de penser. Le caméscope à disque dur permet de filmer en continu, sous condition d’avoir assez de batterie, facilement 1 jour complet.
Les 2 formats de caméscopes permettent de se connecter à son ordinateur et donc de pouvoir effectuer du montage vidéo.
Reste plus qu’à acheter un écran LCD ou Plasma pour profiter pleinement du résultat 🙂