Bienvenue au 116 000

Le 116 000 a pris ses fonctions hier et dans la plupart des pays Européens comme la Belgiquye, la Hongrie, la Grèce, la Roumanie, le Portugal, la Slovaquie, la Pologne et les Pays-Bas. Ce numéro est un numéro d'aide aux proches de disparus.

Le 116 000 a pris ses fonctions hier et dans la plupart des pays Européens comme la Belgiquye, la Hongrie, la Grèce, la Roumanie, le Portugal, la Slovaquie, la Pologne et les Pays-Bas. Ce numéro est un numéro d’aide aux proches de disparus.
Il se place dans la lignée d’alerte enlèvement mais par téléphone cette fois-ci avec un système étendu à toute l’Europe.

Il remplace le dispositif SOS Enfants disparus existant en France depuis 2004.

Source: INAVEM

Un Commentaire

L'AvisDevantSoi (LAVDS) a écrit

EXCELLENTE INITIATIVE EUROPEENNE_que l’extension du “116.000″ à l’échelon européen (Belgique, France, Grèce, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie). Félicitons aussi le soutien constant de l’Institut national d’aide aux victimes et de médiation(INAVEM) et, bien évidemment, de la Fondation pour l’Enfance.
DEUX CAS D’ENLÈVEMENT D’ENFANTS VERS LE PAKISTAN_Par-delà les nombreux cas de déplacements illégaux / enlèvements parentaux d’enfants - issus ou non de “couples mixtes” - vers l’étranger, n’oublions pas Mme Peggy C., que j’ai l’honneur et le privilège de connaître depuis de nombreuses années, à la recherche active sur Islâmâbâd et Lahore (Punjab), de son petit Omer Malik, enlevé depuis le 13 juin 2007 par son père franco-pakistanais et d’une autre maman française, Ingrid, dans la même situation. ensembletrouvonsomer@yahoo.fr
UNISSONS NOS EFFORTS_D’autres projets restent à inventer, mais le temps presse, pour aider à retrouver au plus vite chaque enfant disparu, et soulager ainsi l’angoisse constante et la douleur persistante de leurs parents…
ENSEMBLE, GARDONS COURAGE_car la technologie moderne des NTIC s’y prête (suite…)

Pierre Le Blavec, Jr (c) L’AvisDevantSoi Conseils / LAVDS Consulting - Lundi 1er-VI-2009 - 23h20
Spécialiste en droit des déplacements illégaux / enlèvements parentaux d’enfants vers l’étranger

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire