Virgin Mobile et Numericable délaissent la licence 3G
Suite à ce que nous annoncions ce matin, Numéricable et Virgin Mobile ne se porteront finalement pas candidats pour la quatrième licence 3G. C'est en tout cas ce qui a été annoncé lors de la conférence de presse. Une affaire qui aura fait beaucoup de bruits pour au final se conforter dans l'idée que Free est le seul potentiel candidat à avoir les reins solides pour acquérir ce sésame.
- Par Lilian • Le
- #Actualité High-Tech #Mobilité #Téléphonie
Suite à ce que nous annoncions ce matin, Numéricable et Virgin Mobile ne se porteront finalement pas candidats pour la quatrième licence 3G. C’est en tout cas ce qui a été annoncé lors de la conférence de presse. Une affaire qui aura fait beaucoup de bruits pour au final se conforter dans l’idée que Free est le seul potentiel candidat à avoir les reins solides pour acquérir ce sésame.
Seul dorénavant, Free va pouvoir tout mettre en place mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuée … Free n’a pas pour autant obtenu la licence mais a dorénavant plus trop d’inquiétudes à se faire.
La raison principale de se désistement de la part de Numéricable et Virgin Mobile est principalement l’aspect techniquement « incertain » de la licence qui, est, selon Pierre Danon (PDG de Numéricable) potentiellement « inexploitable » en raison des coûts de déploiement du réseau …
Ce n’est plus qu’une question de temps désormais, à moins qu’un autre trublion veuille encore faire parler de lui ?