iPad 3 : les opérateurs sont prêts
Alors que l'arrivée de la nouvelle tablette d'Apple se prépare un peu partout, les opérateurs de l'Internet français dévoilent les uns après les autres de nouvelles offres avec de vrais morceaux d'iPad 3 dedans.
- Par Nicolas • Le
- #Actualité High-Tech #Mobilité
Alors que l’arrivée de la nouvelle tablette d’Apple se prépare un peu partout, les opérateurs de l’Internet français dévoilent les uns après les autres de nouvelles offres avec de vrais morceaux d’iPad 3 dedans.
Côté Orange, la commercialisation démarrera le 16 mars. Des tarifs seront sans doute proposés en version nue ou par un forfait avec engagement “Let’s go”. L’offre sera peut-être déclinée comme celle de l’iPad 2, avec 100 € remboursés sur la facture, en contrepartie d’une souscription à “Let’s go” 1 Go et engagement d’un an…
Chez SFR, la nouvelle tablette arrivera là aussi le 16. Une offre de remboursement de 100 € serait peut-être proposée, en échange de la signature pour 12 mois pour le forfait Carré Tablette 3G+.
Reste un gros point d’interrogation, sur lequel les opérateurs n’ont que des réponses partielles : la 4G. Le nouveau matériel d’Apple supporte en effet les fréquences standard américaines de 700 et 2100 Mhz, mais en Europe, les fréquences sont elles de 800 et 2600Mhz. Chacun des 3 grands opérateurs explique que le débit de leur réseau atteint 42 Mb/s, soit pratiquement la qualité 4G en œuvre aux États-Unis. Des informations plus précises devraient suivre chez les uns et les autres.
Enfin, rappelons que l’iPad est déjà disponible à la commande dans les boutiques d’Apple, et chez plusieurs revendeurs.