Majel, le Siri de Google
Des informations filtrent sur un équivalent de l'assistant vituel Siri pour Android. Les iPhone 4S ne seraient bientôt plus les seuls à vous comprendre à demi-mot, mais tous les autres smartphones deviendraient eux aussi plus intelligents.
- Par Nicolas • Le
- #Actualité High-Tech #Mobilité
“Capitaine Kirk, notre défibrillateur à impulsions cosmiques vient de tomber en panne.” La voix sexy de l’ordinateur de l’Enterprise appartenait à une actrice du nom de Majel Barrett-Roddenberry. Les développeurs d’Android ont choisi ce prénom, Majel, pour baptiser leur projet de “Google Assistant”. Tandis qu’Apple travaille à l’extension de Siri aux téléviseurs, Google fait évoluer son programme de reconnaissance vocale Voice Actions, déjà capable d’envoyer e-mails et SMS, de lancer une recherche Internet, de piloter Google Maps, de rédiger une note ou de dompter son lecteur audio.
Le futur Google Assistant aura ainsi pour fonction :
- de faciliter l’interaction entre l’ordinateur et le moteur de recherche, en s’appuyant sur les avancées du Web sémantique
- de personnaliser les résultats de recherche, pour un meilleur confort de l’utilisateur (en exploitant les informations générées par les boutons +1 et par son activité sur Google+)
- de conduire l’usager, non pas à un choix parmi des résultats, mais à une action concrète, à la façon du concurrent du moteur Google, Microsoft Bing. Une manière de pousser encore plus les liens sponsorisés ? Allons allons…
Vous avez l’habitude de jurer tout bas en épluchant vos spams sur votre smartphone ? Il va falloir vous surveiller : Majel arrive…