Envoyez-vous en l’air gratuitement avec Microsoft Flight
La saga Flight Simulator est une affaire qui roule. Sorti en 1982, le jeu est passé des avions en polygones à une pure merveille de simulation, dans son édition X. Qui n'a pas essayé, sur l'une des éditions de "FS", de se faire un vol simple Chicago-Dallas, de poser un 747, ou de redessiner le Learjet avec l'outil de création d'avions, jusqu'à le rendre méconnaissable ? Vous aussi ? Sauf que... il ne s'agit pas du tout de cela ici.
- Par Nicolas • Le
- #Jeux Vidéo
La saga Flight Simulator est une affaire qui roule. Sorti en 1982, le jeu est passé des avions en polygones à une pure merveille de simulation, dans son édition X. Qui n’a pas essayé, sur l’une des éditions de « FS », de se faire un vol simple Chicago-Dallas, de poser un 747, ou de redessiner le Learjet avec l’outil de création d’avions, jusqu’à le rendre méconnaissable ? Vous aussi ? Sauf que… il ne s’agit pas du tout de cela ici.
Microsoft explore une nouvelle voie dans le simulateur de vol. Avec son nouveau titre baptisé simplement « Flight », l’éditeur laisse de côté les cadrans compliqués, la richesse de mélange et la pression des pneus. Son nouveau titre en ligne est simple à prendre en main, et se destine aux joueurs occasionnels. Mais surtout, le jeu est disponible en free-to-play (gratuit). Occupant 1,4 Go d’espace disque, il vous propose de prendre les commandes d’un Icon A5 ou d’un Boeing PT 17, et de survoler l’île d’Hawaï. D’autres avions et « scènes » peuvent être achetés via le Windows Marketplace (exemple : le P51 Mustang à 7,50 €).
Pour vous procurer Microsoft Flight, c’est ici que ça se passe… Bon vol !