Le nouvel opus de Medal Of Honor defraye la chronique…
Le nouvel opus de Medal Of Honor, prévu pour le 15 Octobre sur PS3, Xbox360 et PC, fera décidément couler beaucoup d'encre. Ce jeu, dans lequel vous incarnez principalement des soldats américains ramenant la paix sur des territoires occupés en Afghanistan, propose aussi de passer de l'autre côté de la barrière en incarnant cette fois-ci des talibans. Ce n'est pas du goût de tous.
- Par Outhman • Le
- #Jeux Vidéo
Le nouvel opus de Medal Of Honor, prévu pour le 15 Octobre sur PS3, Xbox360 et PC, fera décidément couler beaucoup d’encre. Ce jeu, dans lequel vous incarnez principalement des soldats américains ramenant la paix sur des territoires occupés en Afghanistan, propose aussi de passer de l’autre côté de la barrière en incarnant cette fois-ci des talibans. Ce n’est pas du goût de tous.
Un jeu vidéo qui vous permettrait de tuer des soldats américains? No Way!
Liam Fox, secrétaire à la défense britannique, se dit déjà “dégoûtée et en colère” dans le Sunday Times du 22 Août, quant au prochain opus du très célèbre jeu de guerre développé par EA. Une Golden Star Mother américaine (ndlr, soit : une membre d’un club créé peu après la 1ère Guerre Mondiale pour aider les mères de familles ayant perdu fils et filles lors de la guerre) a critiqué le jeu en disant que “la guerre n’est pas un jeu” et que les familles ne devraient pas acheter de tels jeux à leurs enfants.
Oui, Mais…
EA ne semble pas l’entendre de la même oreille. Pour eux, “il faut un méchant” et l’incarner dans le jeu devrait être une possibilité. Alors qu’auparavant il était possible d’incarner les forces russes ou allemandes dans des jeux dépeignant la 1ère ou 2nde Guerre Mondiale, le débat est tout autre lorsque la guerre est encore en cours.
Après tout, ce n’est qu’un jeu. Même si on approche chaque année un peu plus le réalisme absolu grâce aux nouveaux moteurs graphiques et aux scénaristes de génie, il est important de prendre en considération que ce n’est qu’une partie virtuelle, une séance de détente et de défoulement au sujet de laquelle toute idée doit disparaitre une fois la console éteinte. Affaire à suivre.