YouTube fait peau neuve
En cette fin 2011, Google a envoyé, l'un après l'autre, tous ses services chez le chirurgien esthétique. Aujourd'hui, c'était au tour de YouTube, le site de partage de vidéos, de changer de look.
En cette fin 2011, Google a envoyé, l’un après l’autre, tous ses services chez le chirurgien esthétique. Aujourd’hui, c’était au tour de YouTube, le site de partage de vidéos, de changer de look.
Amélioration la plus notable, la colonne de gauche reprend les “chaînes” principales du media. Divertissement, populaires, tendances… Plus besoin de cliquer deux ou trois fois pour atteindre le programme des réjouissances. Tout ceci peut bien sûr être configuré à volonté lorsque vous vous créez une identité YouTube.
Au centre, la colonne principale vous propose les vidéos de la “chaîne” choisie. Enfin, à droite, une dernière colonne présente quelques suggestions des vidéos qui font le buzz. Un découpage qui ressemble un peu, dirons-nous, à la page de résultats Google, avec la recherche principale au centre et les petits pavés pub à droite…