Surnoms : un petit plus pour Google+
Enfin ! Le géant Google, qui veille sur son réseau social Google + comme sur la prunelle de ses yeux, vient d'autoriser l'usage du surnom.
Il semblerait, reconnaît un haut responsable de Google, que les usagers souhaitant se dissimuler derrière leur surnom ne sont que 20%. 60% veulent se rajouter un surnom, en gros, parce que c’est cool, et les 20 % restants pour se différencier de leur page pro sur le même réseau social.
L’interface changera donc dans les jours qui viennent. Malgré tout, à la création de compte, il faudra toujours entrer son nom d’état-civil. Enfin, si votre pseudo est connu du public, vous pouvez le revendiquer en envoyant aux administrateurs coupures de presse, copie de vos papiers d’identité etc. Un bonne nouvelle pour Miou Miou, Johnny, Schmol et les autres…
Le vice-président produit ajoute, avec une pointe de mauvaise foi : « Nous sommes à l’écoute de la communauté et continuerons à peaufiner les différents aspects dont nous traitons l’identité dans les semaines à venir. » Quand on sait les critiques continues, depuis le début, que provoque cette restriction de Google + sur les surnoms, on pouffe doucement.