Opera 10 : le turbo de l’internet
Opera 10 : un autre navigateur internet alternatif vient d'être mis à disposition du public par la firme Opera Software, éditeur de ce navigateur qui a quelques années derrière lui déjà. Cette version 10 apporte une nouveauté qui doit ravir la plupart des internautes chez qui la connexion internet est un peu le point faible.
- Par Lilian • Le
- #Actualité High-Tech #Informatique #Internet
Cette nouvelle mouture apporte la fonction Turbo qui permet d’accélérer la navigation sur l’internet. Le principe est simple: le navigateur va communiquer avec les serveurs d’Opera, ceux-ci vont télécharger la page, la compresser et la transmettre au navigateur qui sera capable de la décompresser à la volée. Le gain de performance est assez intéressant, à quand l’implémentation dans les autres navigateurs ? Le seul soucis de cette technologie est une qualité d’image amoindrie … prix à payer pour naviguer plus rapidement.
Cette nouvelle version est dotée aussi d’un correcteur orthographique, d’une interface refaite et plus dans le temps et d’autres fonctionnalités qui ne vous intéresseront pas directement. Cette nouvelle version est axée sur la rapidité de navigation qui est le maître mot de tous les navigateurs concurrents.