Microsoft et Apple veulent la peau de Flash
L'un des plus répandus formats permettant de faire de l'animation au moyen d'un plugin-in intégré dans le navigateur : Flash est sur la sellette ... Microsoft et Apple ont déclaré la guerre à Adobe, éditeur et concepteur de Flash
- Par Lilian • Le
- #Informatique #Internet
Dernièrement, par voie de communiqué de presse, Apple et Microsoft s’en sont méchamment pris à l’un des formats les plus répandus sur internet : Flash qui permet notamment à des services comme Youtube ou DailyMotion d’exister.
Apple via Steve Jobs a attaqué “violemment” Adobe et en expliquant que Flash ne sera jamais intégré dans les produits mobiles d’Apple tels que l’iPhone / l’iPad pour des raisons un peu incongrues : Flash serait un format propriétaire … tout comme Apple avec son SDK et ses façons de faire pour vendre ses appareils mobiles.
Et Microsoft se lance à son tour dans la guerre contre Flash : Dean Hachamovitch, directeur général de la division Internet Explorer explique que “Flash a certains problèmes, notamment en ce qui concerne la fiabilité, la sécurité et la performance” mais que la firme travaille main dans la main pour corriger les défauts de celui-ci. Quand on sait que Microsoft s’essaie à concurrencer Flash avec Silverlight … et qu’il n’y arrive pas … il ferait mieux de s’occuper de ses moutons plutôt que d’aller paître ailleurs !
Reste Google qui est complètement en faveur de Flash et qui l’intégrera dans Android, il ne restera plus qu’à vous acheter un téléphone équipé de cet OS Mobile si vous souhaitez continuer à supporter le Flash.
Source : NouvelObs