Jiwa.fm jette l’éponge
Internet et Musique ne font pas bon ménage .. un nouvel acteur vient de mettre la clé sous la porte : Jiwa le petit français du streaming musical sur internet a annoncé qu'il arrêtait les frais
- Par Lilian • Le
- #Actualité High-Tech #Internet
Jiwa était un acteur français né il y a 5 ans … qui proposait comme la plupart d’écouter de la musique gratuitement. A l’époque la publicité sur internet était tout à fait bien placée maintenant elle rémunère un peu moins … ce qui fait qu’il est de moins en moins évident de faire profiter à tout le monde des joies de l’internet et ainsi proposer de la musique gratuitement sans compter qu’il faut faire rentrer les majors dans son catalogue.
On soupçonne aussi un coup de grâce de l’ancienne ministre de la culture : Christine Albanel d’avoir un peu tout fait pour que son nouvel employeur s’impose dans ce monde et n’aide nullement les petits qui travaillent pour y arriver …
Alors fait exprès ? pas fait exprès : on salue tout de même l’aventure de cette start-up française qui aura eu le mérite de bousculer les moeurs et d’essayer de grandir dans ce monde de “brutes”
Adieu Jiwa !
Un Commentaire
Anthony E. a écrit
Le site Jiwa été voué à l'échec! Aujourd'hui, trop de concurrents sont présents et ils proposent bien souvent des services plus complet avec des interfaces plus travaillées et surtout un contenu plus riche comme Deezer, Spotify voir même Grooveshark