Internet Explorer 9 dévoilé
Microsoft a présenté hier soir son nouveau navigateur : Internet Explorer 9. Plusieurs bonnes surprises, dont une meilleure prise en compte des standards du web (il était temps), et le support du HTML5 et du CSS3.
- Par Maud • Le
- #Actualité High-Tech #Informatique #Internet
Cependant, le résultat au test de compatibilité Acid3 n’est que de 55/100, mais Microsoft affirme que ce n’est qu’une version en développement et que le retard sera rattrapé au fur et à mesure des prochaines versions bêta.
Le nouveau moteur JavaScript est plus puissant que celui d’IE8, mettant le navigateur au même niveau que son concurrent Firefox, mais il toujours derrière Chrome, Opera et Safari.
Autre point positif, l’accélération matérielle, nécessaire pour la cartographie ou la vidéo en streaming, semble déjà bien au point et la lecture des vidéos en HD est parfaitement fluide.
Enfin, Microsoft a annoncé qu’il participera au développement de la bibliothèque jQuery et que cette dernière sera incluse dans Visual Studio 2010.
Vous pouvez déjà télécharger une pré-version du navigateur à cette adresse mais attention, c’est une version très minimaliste sans barre d’adresse et uniquement supportée par Vista et Seven (XP ne prend pas en compte l’accélération matérielle).