Google Panda : Internet selon Google ?
Avec l'avènement du nouvel algorithme de recherches de Google nommé Panda, la majorité des sites internet français ont subi des pertes tout en faisant apparaître que les sites de Google profitent largement de ce nouvel algorithme
Ce nouvel algorithme a pour but d’améliorer les résultats de vos recherches et enlever au maximum les sites spammant l’index du moteur de recherches en vue d’apporter toujours la même qualité. hors : quel est l’intérêt de toujours proposer les résultats provenant des services de Google ?
Si vous recherchez le prix d’un produit, vous arriverez certainement sur le comparateur de prix de Google en position devant tout le monde ( abus de position ? ). Autre exemple, Youtube ( site vidéo de Google ) a augmenté de plus de 50 % sur ces positions selon SearchMetrics France : pour une vidéo, nous savons qu’il n’y a pas beaucoup de texte puisque le contenu principal reste la vidéo alors comment expliquer cette hausse ? une recherche se fait sur des mots clés pertinents et non les mots clés rattachés à une vidéo où l’on peut très bien mentir sur le contenu de celle-ci …
En tout cas, aux Etats-Unis, la tendance commence à s’inverser en faveur de Bing, en tout cas l’étude menée par Experian Hitwise montre que Bing est plus efficace que Google : 8 recherches sur 10 sur Bing ( 80 % ) amènent à une visite d’un site internet contre 2 sur 3 pour Google ( 67 % ). Experian Hitwise a mené ses tests sur le mois de Juillet où Google Panda était déjà déployé sur la version anglophone.
Alors, il faudra certainement de plus en plus compter sur Bing … car l’avenir avec Google est très certainement orienté vers l’internet selon Google ou seuls les services Google pourraient compter ( l’amour du produit vs le partage des connaissances que permet l’internet selon tout le monde ! )
2 Commentaires
UtilisateurAndroid a écrit
Je trouve ça très bien que le Panda fasse le ménage dans les résultats de recherche de Google.
Consultant SEO a écrit
Il faudra quand même attendre pour avoir des statistiques vérifiables par différents outils pour avoir vraiment une idée de l'impact de cette mise à jour.