Services Google : opération coup de balai

Annoncé plusieurs fois en fin d'année dernière, le nettoyage de l'offre de services Google a commencé. La firme a en effet décidé de se recentrer sur ses services phares, comme Google +, Gmail ou Feedburner, et de se défaire de quelques autres :

Logo GoogleAnnoncé plusieurs fois en fin d’année dernière, le nettoyage de l’offre de services Google a commencé. La firme a en effet décidé de se recentrer sur ses services phares, comme Google +, Gmail ou Feedburner, et de se défaire de quelques autres :

  • Picnik, un service d’hébergement et de retouche photo, racheté en 2010, sera liquidé. Les fonctionnalités de Picnik ont en effet « migré » vers Picasaweb. Si vous êtes titulaire d’un compte Picnik payant, Google vous remboursera intégralement. Date d’arrêt du service : 19 avril.
  • Les API de Social Graph, permettant d’associer son contenu à son profil Google Buzz, seront elles aussi supprimées. Le système proposé par Google + est en effet plus simple.
  • Needlebase, Google Message Continuity, et Urchin (un tableau de bord pour webmasters) disparaîtront au printemps.
  • Quant à l’appli pour Android Sky Map, la suite sera plus douce, puisque celle-ci passe en open oource et sera désormais maintenue par l’université de Carnegie Mellon. Pas de crainte, donc, vous pourrez toujours utiliser Sky Map pour observer les constellations avec votre smartphone. Les séances de drague sous la voûte étoilée ont donc encore un bel avenir devant elles.
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire