Des Mac zombies, ça existe !
Vous pensiez être à l'abris des virus et des botnets (petits robots sous forme de réseau composé de plusieurs ordinateurs ayant des intentions malveillantes), sachez que vous pouvez aussi en être victime. C'est en effet la découverte de deux chercheurs de la firme de sécurité de Symantec.
- Par Lilian • Le
- #Informatique #Internet
Le système est très simple, il suffit que vous téléchargiez une version piratée d’iWork’ 09 pour qu’un cheval de troie s’installe sur votre machine et que les pirates puissent prendre le contrôle de votre système sans que vous vous en rendiez compte dans un unique but : nuire à l’internet. Ce cheval de troie se nomme OSX.Trojan.iServices.A, son autre nom est iBotnet et il est considéré comme actif.
Veillez donc bien à votre sécurité et évitez de pirater les logiciels 🙂 car sans vous en rendre compte, vous pouvez être doublement punissable par le fait d’avoir téléchargé illégalement et en plus d’avoir été dans un réseau d’ordinateurs pouvant attaquer d’autres réseaux (pour rappel les sanctions pour toute tentative d’intrusion dans un système informatisé sont assez lourdes !)