Attaque des DNS Open de Google

Google a lancé il y a quelques temps un service DNS de résolution gratuit ( ce qui permet de naviguer sur internet ) promettant des DNS fiables et sécurisés et bien voici que celui-ci a subi une "attaque" visant à détourner les utilisateurs de ceux-ci vers d'autres réseaux.

Google a lancé il y a quelques temps un service DNS de résolution gratuit ( ce qui permet de naviguer sur internet ) promettant des DNS fiables et sécurisés et bien voici que celui-ci a subi une « attaque » visant à détourner les utilisateurs de ceux-ci vers d’autres réseaux.
Les utilisateurs des DNS Google ont été redirigés pendant 7 minutes sur des sites Roumains ( en tapant par exemple www.free.fr on pouvait tomber sur un site roumain ).

Comment cela est-ce possible ?

Sur internet, les opérateurs échangent des informations entre eux et se font confiance ( il y a des sécurités en place pour normalement éviter cela ), ces informations permettent de dire à quel voisin le réseau X appartient et que le voisin doit envoyer le trafic par cette destination. Un opérateur Roumain a envoyé une fausse information concernant le réseau des DNS Google à travers tous les routeurs de l’internet qui ont commencé à router les demandes vers l’opérateur roumain et non plus Google

Une attaque assez grave de conséquences mais heureusement que l’internet est très réactif et tout est vite rentré dans l’ordre.

Source : BGPMon

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire