Windows Seven : moins de virus en perspective ?
Pour affirmer la volonté de Microsoft de bien faire les choses pour Windows Seven, l'équipe de développement a décidé de ne plus autoriser l'execution d'autoruns sur les périphériques autres que les CD ou DVD ... il fallait bien le faire un jour, une très bonne initiative !
- Par Lilian • Le
- #Actualité High-Tech #Informatique
Pour affirmer la volonté de Microsoft de bien faire les choses pour Windows Seven, l’équipe de développement a décidé de ne plus autoriser l’execution d’autoruns sur les périphériques autres que les CD ou DVD … il fallait bien le faire un jour, une très bonne initiative !
En effet une chose très facile pour un virus et de se mettre en autorun sur une clé USB et sans vous en rendre compte vous contaminez tout le monde au moyen d’une simple petite clé USB mais ce n’est pas tout dans les réseaux d’entreprise, un autorun placé et c’est la catastrophe …
Beaucoup de virus utilisent cette technique de nos jours et sans vous en rendre compte vous l’installer et puis après pour le déloger … il faut aller le chercher 🙂 ou faire appel à un spécialiste.
Voilà ce que ça donne avec un autorun et un media infecté …
A noter que ce changement est d’ores et déjà présent dans la Release Candidate de Windows Seven et cette modification devrait être répercutée sous Windows Vista et Windows XP !