OpenOffice : élu pare-feu de l’année …
Bon les poissons d'avril, c'est fini pour le moment, encore que certains s'y mettent encore ... enfin on peut pas trop qualifier ça de poisson d'avril : Madame Albanel utilise Open Office comme pare-feu ...
- Par Lilian • Le
- #Informatique
Bon les poissons d’avril, c’est fini pour le moment, encore que certains s’y mettent encore … enfin on peut pas trop qualifier ça de poisson d’avril : Madame Albanel utilise Open Office comme pare-feu …
Voici ce que rapporte le Journal Officiel : “lorsque l’on achète un pack Microsoft avec Word, Excel, Powerpoint, qui ne sont pas des logiciels libres, il existe des pare-feux, des logiciels de sécurisation ; mais les logiciels libres peuvent aussi être assortis de pare-feux. Ainsi, au ministère de la culture, nous utilisons le logiciel libre Open Office,…et un logiciel de sécurisation l’accompagne. Les éditeurs de logiciels libres fournissent les pare-feux, et même des pare-feux gratuits.” Madame la Ministre a tendance a tout mélanger … Open Office est UNIQUEMENT une suite bureautique et ne vise aucunement à faire de la sécurité … rappelons-le !
Encore une fois … Christine Albanel a expliqué lors du débat que les logiciels vendus par Microsoft sont pré-équipés de pare-feu, et que “sur les logiciels libres, il peut y avoir des pare-feu“. Faudrait-il encore expliquer que ce n’est pas à un logiciel à faire pare-feu mais au système d’exploitation à l’intégrer …
Enfin trève de plaisanteries, il est assez décevant de tout mélanger : appelons un chat : un chat et pas un chien … et ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes !