HP TouchSmart IQ: le faux tactile qui nous laisse sur notre faim !
On continue dans la série de l'informatique, nous voulois vous parler d'un ordinateur que l'on a vu dans une grande surface, celui-ci ne nous a pas réellement convaincu. HP propose via son TouchSmart IQ un ordinateur totalement tactile mais pour nous, l'expérience n'est pleinement pas une réussite ...
- Par Lilian • Le
- #Informatique
On continue dans la série de l’informatique, nous voulois vous parler d’un ordinateur que l’on a vu dans une grande surface, celui-ci ne nous a pas réellement convaincu. HP propose via son TouchSmart IQ un ordinateur totalement tactile mais pour nous, l’expérience n’est pleinement pas une réussite …
Le TouchSmart se veut être un ordinateur très polyvalent, il est capable de faire PC, télé LCD et magnétoscope numérique. On a rien à dire coté finition, on retrouve la marque de fabrique, à savoir un design soigné et des matériaux de très bonne manufacture. Il dispose d’une dalle de 25,5 pouces de diagonale en Full HD.
(image provenant du site SVM)
Ce que nous lui reprochons tout particulièrement est la partie tactile qui est assez mal gérée sous Windows … il faut vite ressortir le clavier pour effectuer des choses anodines (copier-coller…) par contre l’interface fournie par HP est vraiment au point et regroupe le nécessaire.
Après avoir connu l’expérience tactile avec l’iPhone, il faudrait améliorer ce point et cela ferait réellement un très bon produit.
Niveau caractéristiques techniques purement informatiques, il est très puissant et est parfait comme PC de bureau pour un utilisateur avancé. De plus, équipé d’un tuner, d’un clavier, d’une webcam, et d’une télécommande, il ne reste quasi plus rien pour qu’il soit complet.
Un défaut à corriger et cela pourrait devenir rapidement un nouveau compagnon dans notre société informatique