La fin de Windows 7
Windows 7 Après avoir dit adieu définitivement à Windows XP, c’est au tour de Windows 7. Notre célèbre OS ne sera plus vendu à partir du 31 Octobre 2014 pour les versions Home Basic, Home Premium et Ultimate. Néanmoins, Microsoft n’annonce pas la fin de la commercialisation des versions…
- Par jennifer • Le
- #Actualité High-Tech #Informatique
Après avoir dit adieu définitivement à Windows XP, c’est au tour de Windows 7.
Notre célèbre OS ne sera plus vendu à partir du 31 Octobre 2014 pour les versions Home Basic, Home Premium et Ultimate. Néanmoins, Microsoft n’annonce pas la fin de la commercialisation des versions du secteur professionnel, Windows 7 Pro et Entreprise persisteront.
Rappelons que Windows 7 aura vraiment eu son heure de gloire avec 51,21% de part de marché tout OS confondus, selon une étude en Août dernier et que la fin du support de Windows XP avait été grandement retardé de part sa forte utilisation en entreprise.
Le système d’exploitation ne connaîtra donc pas de SP2 et le support technique principal prendra fin le 13 Janvier 2015 hormis les mises à jour de sécurité qui continueront jusqu’en 2020.
Espérons que la mise en marche de Windows 9 ne nous fera pas regretter la version 7 après ce que Microsoft considère comme une catastrophe commerciale avec le déploiement de Windows 8.