Quand la météo s’en mêle !
Les dernières intempéries ont fortement perturbé tout le secteur des télécommunications en France. Sans électricité on ne peut pas grand chôse ... Résumé de la situation actuelle qui touche le Sud de la France.
Les dernières intempéries ont fortement perturbé tout le secteur des télécommunications en France. Sans électricité on ne peut pas grand chôse … Résumé de la situation actuelle qui touche le Sud de la France.
Depuis Samedi, jour de la violente tempête qui a touché le Sud de la France, le secteur des télécommunications peine à rétablir un service normal.Bouygues Telecom informe ses clients qu’il est possible de rencontrer des difficultés pour appeler et recevoir des appels. Free comptait à peu près 51 DSLAM dans le noir … il ne faut pas se leurer, tout fonctionne avec l’électricité. Tout y passe : téléphone mobile, internet et téléphone fixe.
Bilan de la situation :
- Réseau Mobile Orange : 17 % des relais Hors service
- Réseau Mobile SFR : ce lundi 26 janvier “un tiers des clients affectés ont été rétablis depuis hier, mais 400.000 sont encore privés de service” et près de 15.000 clients sont touchés par l’interruption du trafic ADSL ; 600 personnes sont mobilisées en vue d’un retour à la normale “le plus rapidement possible”. (Freenews)
- 200 000 abonnés France Télécom coupés
Nous souhaitons bon courage à tous les coupés du monde de l’internet et nous espérons qu’ils seront bientôt de retour parmi nous.
(Nous c’est Google qui a coupé le cable … on est fortement déclassé et on ne sait pas pourquoi … merci aux fidèles internautes qui passent !)