HADOPI l’a licencié …
Libération, éditeur du site Ecrans.fr nous apprend qu'un employé de TF1 a été licencé pour "divergence forte avec la stratégie de TF1", à savoir que Jérôme Bourreau-Guggenheim a été licencié pour avoir osé exprimé son point de vue sur la loi HADOPI en envoyant un email à la député UMP Françoise de Panafieu. Une histoire assez burlesque mais tout à fait réelle ...
Libération, éditeur du site Ecrans.fr nous apprend qu’un employé de TF1 a été licencé pour “divergence forte avec la stratégie de TF1”, à savoir que Jérôme Bourreau-Guggenheim a été licencié pour avoir osé exprimé son point de vue sur la loi HADOPI en envoyant un email à la député UMP Françoise de Panafieu. Une histoire assez burlesque mais tout à fait réelle …Jérôme Bourreau-Guggenheim était responsable du pole innovation web de la chaine TF1 et a eu la mauvaise surprise de voir son mail transféré de chez Madame La Député au Ministre de la culture : Christine Albanel qui aurait fait suivre le message au patron de la chaine : Arnaud Bosom … qui le coupable ? où est la liberté d’expression ?
Le résultat des courses est ce cet ancien salarié de la chaine s’est fait remercié. Le 16 avril, Jérôme Bourreau-Guggenheim recevait sa lettre de licenciement après avoir été convoqué le 4 Mars : le patron de la chaine TF1 aurait lu mot pour mot le mail envoyé …
Le cabinet de Madame Albanel rapporte dans le Point et le Monde qu’ils étaient surpris de la décision et qu’ils avaient simplement “fait une erreur en transférant ce mail”.
Résultat des courses, ce sont les Prud’homme qui auront du travail car licencier un employé sur ses opinions politiques n’est pas autorisé par le code du travail …