Meyko, le nouvel objet connecté pour les enfants asthmatiques

"Prends soin de moi, je prends soin de toi !" Meyko est une jeune société française basée à Nantes dont la devise est "Prends soin de moi, je prends soin de toi !" En ce basant sur des chiffres assez parlants (10% des enfants dans le monde sont asthmatiques), cette startup propose un objet connecté d'un nouveau genre : un robot aide-mémoire pour les petits patients.

“Prends soin de moi, je prends soin de toi !”

Meyko est une jeune société française basée à Nantes dont la devise est “Prends soin de moi, je prends soin de toi !”
En ce basant sur des chiffres assez parlants (10% des enfants dans le monde sont asthmatiques), cette startup propose un objet connecté d’un nouveau genre : un robot aide-mémoire pour les petits patients.

Ludique pour les patients

Cet animal doux et rassurant est à la fois ludique et interactif. Les enfants peuvent ainsi suivre la prise de leur traitement de fond en repérant les émotions de leur nouveau compagnon. Terminé les oublis grâce au système de notifications !

Rassurant pour les parents
Cet animal est couplé à une application destinée aux parents qui sont ainsi rassurés et apaisés. Elle leur permet à la fois de suivre la prise du traitement et d’être alerté sur le facteur déclencheurs.

Précieux pour les praticiens

Meyko permet d’améliorer les échanges avec les médecins en donnant des informations précises. Sur le long terme, un professionnel peut proposer un ajustement du traitement de l’asthme à son patient.

Cocorico !

Cette “aventure entrepreunariale ” est soutenue par de nombreuses écoles et hôpitaux français. Meyko est incubé par Atlanpole et l’Incubateur des Mines de Nantes.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire