Les « quad core » de NVIDIA en production
Le P-DG historique de NVIDIA, connu pour ne pas faire dans la langue de bois, M. Jen-Hsun Huang, a pris la parole à l'AsiaD. Parmi d'autres choses, il a confirmé que la feuille de route du Tegra était à présent définie. En fait, la totalité de la gamme de prochaine génération est déjà en production, en interne bien sûr.
- Par Nicolas • Le
- #Actualité High-Tech
Le P-DG historique de NVIDIA, connu pour ne pas faire dans la langue de bois, M. Jen-Hsun Huang, a pris la parole à l’AsiaD. Parmi d’autres choses, il a confirmé que la feuille de route du Tegra était à présent définie. En fait, la totalité de la gamme de prochaine génération est déjà en production, en interne bien sûr. Il s’agit de Kal-El, Wayne, Logan et Stark, noms de code empruntés aux super-héros Superman, Batman, Wolverine et Ironman. En réponse à la question « Est-ce que le Transformer Prime d’ASUS sera le premier produit basé sur le Tegra-3 ? », Huang a simplement répondu « C’est probable ».
Il a ensuite poursuivi son intervention en expliquant qu’il faut généralement trois ans pour mettre au point une nouvelle génération de Tegra. « Nous voudrions sortir un processeur tous les ans, c’est pourquoi nous en concevons trois en même temps ». Tegra-3 sera le premier processeur ARM quadruple cœur au monde (tout comme le Tegra-2 avait été le premier double cœur). Huang a confirmé que NVIDIA avait investi 2 milliards de dollars dans le seul projet Tegra. Enfin, il a confirmé que les recherches internes dont on a entendu parler au sujet du projet Denver, seraient bien intégrées dans la gamme Tegra, à partir du modèle Stark. Ce n’est donc pas pour tout de suite, mais au moins cela vous fait quelque chose à attendre…