Une iPad modèle réduit ?
Elle va et vient depuis quelques semaines entre bloggeurs et Wall Street Journal, la rumeur sur une iPad de diagonale plus petite. La vérité sera peut-être connue à l'Apple Keynote du 7 mars prochain.
- Par Nicolas • Le
- #Actualité High-Tech #Mobilité
Elle va et vient depuis quelques semaines entre bloggeurs et Wall Street Journal, la rumeur sur une iPad de diagonale plus petite. La vérité sera peut-être connue à l’Apple Keynote du 7 mars prochain.
Eh oui, Steve Jobs n’est plus là pour proclamer à propos des tablettes “un écran de 7 pouces, c’est trop petit. Nous croyons qu’un écran de 10 pouces est le minimum requis.” Alors, il se pourrait bien qu’à la prochaine keynote, une tablette 8 pouces soit présentée, pour compléter la gamme avec l’iPad 2 (qui mesure 9,7 pouces de diagonale).
La fuite viendrait de certains fournisseurs de composants de la firme de Cupertino, à qui le constructeur aurait posé la question. Même si la vente d’iPad continue à faire baver tous les concurrents d’Apple, la réussite de la Kindle Fire d’Amazon (7 pouces) ou du Galaxy Note de Samsung (5,3 pouces) mérite bien de se reposer la question… Une phase de test et de prototypage, qui n’occasionnera peut-être aucune mention lors de la keynote.
Une nouveauté qui, elle, devrait être annoncée, est l’arrivée de l’iPad 3 : plus rapide, avec un processeur quadricoeur, un écran haute définition, une puce LTE, le tout dans un boîtier plus fin… Autant dire que les places seront chères à la conférence du 7 mars !