Se débarrasser de ses corvées grâce à son iPhone
Rassurez-vous, il ne s'agit pas encore d'une évolution du smartphone d'Apple qui vous permettrait de faire les petites tâches pénibles à votre place... Mais d'une application, TaskRabbit, qui fonctionne comme une bourse aux "petits travaux", comme tondre le gazon chez soi ou chercher le journal.
Rassurez-vous, il ne s’agit pas encore d’une évolution du smartphone d’Apple qui vous permettrait de faire les petites tâches pénibles à votre place… Mais d’une application, TaskRabbit, qui fonctionne comme une bourse aux “petits travaux”, comme tondre le gazon chez soi ou chercher le journal.
Comment ça marche ? Vous rédigez votre annonce sur TaskRabbit, avec texte, photos, vidéos. Durée maximum de la création d’annonce : 30 secondes. Vous pouvez scanner votre carte bancaire et joindre la photo pour démontrer votre intention de payer le service. Ensuite, l’annonce est envoyée sur le réseau TaskRabbit. Elle est géolocalisée, et vous n’avez plus qu’à attendre que quelqu’un à proximité se manifeste pour le job.
La startup américaine à l’origine de cette application voit grand. Lancé aux Etats-Unis, le service vise à présent le marché européen.
Une initiative qui, d’après moi, néglige peut-être les différences culturelles entre les États-Unis et les “Vieux pays” : quid du droit du travail, des cotisations sociales, de la précarité… ? Des questions, on l’espère, que le dirigeant de cette chouette initiative s’est posé.