Les différents types de cartes de stockage
Nous allons faire un petit résumé des différents formats de cartes de stockage qu'il y sur le marché avec une explication sur celles-ci. Le but étant que vous sachiez quoi acheter pour votre appareil.
- Par Lilian • Le
- #Informatique
Nous allons faire un petit résumé des différents formats de cartes de stockage qu’il y sur le marché avec une explication sur celles-ci. Le but étant que vous sachiez quoi acheter pour votre appareil.
Il fût un temps, il y avait un format de carte qui s’appelait le format SmartMedia, de nos jours, il n’existe plus et n’est plus utilisé. Un des formats les plus utilisés est le format SD (Secure Digital), il n’a pas particulièrement d’avantage sauf un, actuellement : son prix, une bouchée de pain quand vous avez besoin de stockage. Vous retrouverez ce format dans tous les appareils photo de grande marque et dans la plupart des téléphones portables sous une version MiniSD ou MicroSD.
Dans les appareils de marque Sony, le format utilisé est le format propriétaire de la marque : la MS (Memory Stick), ce format est incompatible avec les autres formats, en effet les appareils prennent, la plupart du temps, un seul format en compte. Si vous avez un appareil de marque Fujifilm ou Olympus, il vous faudra le format xD. Les prix de ces deux derniers formats sont chers et nous ne les préconisons pas. Le format pour les téléphones portables est le format M2, format propriétaire à Sony une fois de plus
Dès lors que vous souhaitez acheter un appareil photo numérique, penser au format de la carte … cela peut vous éviter de drôles de surprises !
2 Commentaires
Lilian a écrit
De rien avec plaisir ! On est là pour ça :-)
Bluesdeville a écrit
Intéressant, merci pour les nuances.