AMD abandonne la marque ATI pour raisons marketing
Le fabricant de processeurs et de processeurs et de cartes graphiques AMD n'utilisera désormais plus le nom d'ATI pour ses cartes et chipsets graphiques.
- Par Outhman • Le
- #Actualité High-Tech #Informatique
Le fabricant de processeurs et de processeurs et de cartes graphiques AMD n’utilisera désormais plus le nom d’ATI pour ses cartes et chipsets graphiques.
Pour des raisons marketing, estimant que la marque AMD était désormais mieux reconnu que la marque ATI, le fabricant californien a décidé d’enlever ATI des noms de ses produits et technologies. Ainsi, les ATI Radeon et ATI FirePro que nous connaissons aujourd’hui deviendrons Radeon et FirePro comme nous le montre l’image ci-dessous, et le logo d’AMD y sera ajouté. Seuls les nouveaux produits seront nommés de la sorte, les anciennes gammes gardant leur appellation avec “ATI”.
Selon des rumeur, la principale raison marketing qui aurait poussé AMD à supprimer ATI du nom de ses produits serait la création très prochaine du premier micro-processeur où CPU et GPU ne feraient qu’un seul élément. Ainsi, le processeur contiendrai déjà une puce graphique, et AMD ne souhaitai donc pas troubler les consommateur quant aux différentes gammes de produits proposées. Le premier CPU+GPU serait commercialisé sous le nom d’AMD Ontario et on en saura certainement plus d’ici la fin de l’année.
Source : Communauté informatique NDFR (cf. ATI laisse place à Radeon AMD)