Google Phone : au printemps !
A peine sorti aux USA que l'on sait déjà que le Nexus One envahira le marché Européen à partir du Printemps. Ce smartphone fait couler beaucoup d'encre, peut-être plus que l'iPhone qui commence à vieillir ... une chance pour ce superphone ?
- Par Lilian • Le
- #Actualité High-Tech #Mobilité #Téléphonie
A peine sorti aux USA que l’on sait déjà que le Nexus One envahira le marché Européen à partir du Printemps. Ce smartphone fait couler beaucoup d’encre, peut-être plus que l’iPhone qui commence à vieillir … une chance pour ce superphone ?
On le sait clairement et on l’a vu clairement à plusieurs reprises que ce téléphone (smartphone / superphone, appelez le comme vous voulez …) est directement le concurrent le plus sérieux au téléphone d’Apple en proposant une philosophie où le gratuit prime sur le payant ( à contrario d’Apple). On utilise les services Google au sein de son téléphone ce qui permet encore au moteur de recherches de garder une place prépondérante dans le domaine de l’internet et de fidéliser ainsi tous les mobinautes …
Ce smartphone est équipé d’un écran 3,7 pouces avec un processeur 1 Ghz et d’un appareil photo numérique de 5 MégaPixels. C’est un peu la configuration qui contentera tout le monde surtout au niveau de l’appareil photo. On peut aussi retrouver de manière intégrée une fonction de reconnaissance vocale qui permet par exemple de saisir ses emails à la voix … Google a aussi annoncé un clavier vocal
Reste à voir combien il sera vendu nu mais en tout cas son prix de départ est moins cher que l’iPhone (529 dollars actuellement pour le Nexus One seul)
Reste à voir si Free saura saisir sa chance avec ce téléphone ? En tout cas il semblerait que SFR et Bouygues Telecom l’ait déjà fait ….