AMD : la course contre l’Atom
AMD, un peu en retard dans toutes ses innovations veut décidemment aller chasser sur les terres de l'Atom : le processeur basse consommation d'Intel. La volonté est claire : proposer un processeur encore mieux que l'Atom, le challenge est rude.
- Par Lilian • Le
- #Actualité High-Tech #Informatique
AMD, un peu en retard dans toutes ses innovations veut décidemment aller chasser sur les terres de l’Atom : le processeur basse consommation d’Intel. La volonté est claire : proposer un processeur encore mieux que l’Atom, le challenge est rude.
Dirk Meyer actuel PDG de la firme, ne cesse de critiquer les netbooks basés sur l’Atom et compte bien y mettre son grain de sel en proposant un processeur plus performant, moins gourmand, plus petit, plus complet et surtout moins cher encore … (autrement dit le beurre, l’argent du beurre et la crémière …)
Pour le moment ce processeur ne devrait pas être destiné aux Netbooks mais plutôt aux partenaires d’AMD, on peut voir ici une nouvelle phase dans les serveurs … avec des processeurs qui consomment rien et des serveurs qui prennent très peu de place.
Alors monsieur AMD … bon courage !