Orange Sport : en attente de l’avis de l’Autorité de la concurrence
On aurait pu croire que c'était la fin de l'affaire pour la chaine Orange Sport mais il n'en est rien, l'Autorité de la concurrence doit se prononcer sur l'avenir des deux chaines.
- Par Lilian • Le
- #Actualité High-Tech #Internet #Télévision
On aurait pu croire que c’était la fin de l’affaire pour la chaine Orange Sport mais il n’en est rien, l’Autorité de la concurrence doit se prononcer sur l’avenir des deux chaines.
Pour rappel, Free, SFR et Canal + ont assigné Orange devant les tribunaux pour conccurence déloyale. En effet, pour pouvoir bénéficier d’Orange Sport et d’Orange Cinéma, il faut adhérer à Orange, cette chaine n’étant pas disponible chez les autres fournisseurs.
Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi (actionnaire majoritaire d’SFR) a approuvé le fait que l’Autorité de la conccurence soit saisie de l’affaire, en déclarant à Reuters :
“Cela me paraît une mauvaise idée, d’une façon générale, qu’il faille être abonné à un service Internet pour regarder tel ou tel programme de télévision. […] Comme en plus la philosophie d’exclusion est portée par l’opérateur monopolistique, je pense qu’il est normal que l’Autorité de la concurrence s’en saisisse.”
A noter que ces deux chaines ont permià Orange d’acquérir 363 000 abonnés.
La décision de l’Autorité de la conccurence est attendue pour mi-juin.