Apple souhaiterait construire ses propres processeurs pour son iPhone ?
Selon le Wall Street Journal, Apple pourrait développer ses propres processeurs. Le journal met en avant cet évidence par le fait qu'Apple ait recruté plusieurs ingénieurs de différentes banches du marché des semi-conducteurs notamment des personnes capables de créer des puces multi-fonctions pouvant être intégrées au sein des téléphones.
- Par Lilian • Le
- #Actualité High-Tech #Mobilité #Téléphonie
Selon le Wall Street Journal, Apple pourrait développer ses propres processeurs. Le journal met en avant cet évidence par le fait qu’Apple ait recruté plusieurs ingénieurs de différentes banches du marché des semi-conducteurs notamment des personnes capables de créer des puces multi-fonctions pouvant être intégrées au sein des téléphones.
On sait pertinnement que depuis le début le maitre mot de la firme est l’optimisation. Tous ses ordinateurs sont équipés de pièces qu’Apple connait très bien et c’est qui permet de gagner sur tous les tableaux : SAV, délais de réparation, délais de livraison … et c’est bien ce que compte faire Apple avec son iPhone en optimisant ses pièces et en prenant la construction du processeur à sa charge. Selon certaines sources proches des stratégies futures d’Apple, si un chipset graphique était intégré à l’appareil, il serait alors capable de lire des vidéos en Haute Définition
A cette fin, Raja Koduri, anciennement responsable des technologies graphiques de chez AMD a rejoint la firme avec Bob Drebin, ancien employé d’un fabricant de puces électroniques. On peut voir aussi que la firme aurait publié des offres d’emploi relatives à l’ “évaluation du silicium développé en interne”, encore une preuve de l’orientation stratégique.
Rappelons qu’Apple s’est offert PA Semi, un fabricant de semi-conducteurs produisant notamment des processeurs à faible consommation pour les téléphones mobiles.
Si avec tout cela nous ne pouvons pas clairement identifier la volonté de la firme de Steve Jobs, nous pouvons affirmer que le silicium et ses dévirés intéresse énormement le papa du Macintosh !