De la musique plein les oreilles gratuitement par Internet
Pour contrer le piratage sur Internet, beaucoup de sites sont sortis et vous offrent des catalogues de musique assez complets. Nous allons faire un rapide tour de ceux que nous trouvons les meilleurs, ils sont pour la plupart gratuits
Pour contrer le piratage sur Internet, beaucoup de sites sont sortis et vous offrent des catalogues de musique assez complets. Nous allons faire un rapide tour de ceux que nous trouvons les meilleurs, ils sont pour la plupart gratuitsOn commence par l’incontournable Deezer
Le précurseur et le major de la promo, Deezer a aujourd’hui du mal à encore séduire, la conccurence est rude. Dernièrement des fonctionnalités supplémentaires ont dévisagé le site et empêché certains Deezernautes d’écouter leur musique comme au bon vieux temps (chansons ayant été bloquées dans la playlist … par exemple). C’est aussi la raison du pourquoi nous vous proposons, via cet article, de nouveaux sites à découvrir.
Un autre à s’être lancé peu après : Jiwa
Jiwa est l’un des autres sites que j’ai vu émerger, un projet prometteur par une société française qui avait envie de marquer le coup ! On peut dire que c’est réussi et une bonne alternative. Le design est très sobre et efficace et la navigation très fluide. Allez faire un petit tour, je pense que vous ne serez pas déçu … !
Il existe aussi Jamendo
Jamendo, en plus d’être un site de musique gratuite, veut devenir un réel conccurent à la SACEM et proposer un catalogue alternatif. C’est une très bonne chose pour les propriétaires de bars, restaurants qui veulent par exemple proposer des musiques d’ambiance ou faire découvrir des nouveautés, d’autant plus que les prix sont intéressants ! La conccurence s’installe et c’est tant mieux !
Un petit dernier qui est plus un logiciel à installer : Spotify
Spotify est un réel alternatif à Deezer dans une version logicielle que vous pouvez télécharger. Disponible sous Macintosh et Windows, très simple d’utilisation (un jeu d’enfant), avec un catalogue assez complet (j’ai trouvé tout ce que je voulais), que demander de plus ?!
Attention toutefois, pour le moment, il faut une invitation pour pouvoir tester ce nouveau ténor !
Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous le faire savoir 🙂